A deux pas d’Orchard road se trouve Little India, le cœur de la communauté indienne de Singapour. Si vous continuez 15 minutes à pied vers le sud-est, vous tomberez sur le quartier plus paisible de Kampong Glam, aussi surnommé Arab Street.
1. Little India
Déambulez dans les rues colorées de Little India au milieu de ses arcades de Buffalo road chargées de marchandises, en épiceries et en kiosques ; de ses shophouses de toutes les couleurs et richement décorées situées le long et perpendiculairement à Serangoon road où vous pourrez y acheter des sari et des bijoux ; de ses temples hindous dont les célèbres Sri Veeramakaliammansur et l’Indian Heritage Centre ; de son marché de Tekka Market pour découvrir l’abondance de fruits et légumes locaux, de viandes et poissons ; de l’incontournable Mustafa Center, véritable institution du shopping et de sa délicieuse cuisine de rue épicée. Ce quartier est tout simplement un petit bout d’Inde au cœur de Singapour.
Pour mieux organiser votre visite, je vous conseille de jeter un œil au guide pratique publié par le National Heritage Board qui vous propose différents itinéraires selon vos points d’intérêts et qui vous explique plus en détail l’histoire des quartiers.
2. Kampong Glam
Reconnu quartier historique depuis 1989, Kampong Glam a été l’un des premiers quartiers habités à Singapour. Les rues d’Arab street, Muscat street et Baghdad street ont toutes été créées au début du XXème siècle et sont aujourd’hui les principaux attraits touristiques du quartier arabe.
Ne manquez pas de visiter également :
– la Mosquée du Sultan (Masjid Sultan) : elle est la plus belle et la plus importante de Singapour
– Bussorah Mall : il s’agit de la plus belle rue du quartier où vous trouverez les meilleurs restaurants et cafés
– Arab street : cette rue colorée est la plus représentative de Kampong Glam. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de tissus, de tapis et de parfums.
Qu’avez-vous pensé des quartiers hauts en couleurs de Little India et de Kampong Glam ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !