Les magnifiques baies de l’île des Pins

Comment profiter pleinement de l’île des Pins sans faire le tour de ses magnifiques baies ? Enfilez un maillot de bain, embarquez votre serviette, vos lunettes de soleil et surtout de la crème solaire, et préparez-vous pour une journée farniente dans un cadre paradisiaque. Retrouvez également notre itinéraire de trois jours pour vous aider à organiser votre séjour !

1. La baie d'Oro

Baie d'Oro de l'Ile des Pins - baies de l'île des Pins

Empruntez un kayak et partez à la découverte de la baie d’Oro ! Avec un peu de chance vous pourrez y croiser des tortues (qui se rassemblent le plus souvent vers les pins au second plan de la photo) ou encore des raies. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez vous aventurer jusque vers le petit rocher (que l’on voit au loin sur la photo). Vous pourrez tourner autour ou passer entre et apercevoir des oiseaux marins nichés au-dessus.

2. La baie de Kuto

Baie de Kuto sur l'Ile des Pins - baies de l'île des Pins

Ce qui fait la renommée de la baie de Kuto, c’est son immense étendue de sable blanc pleinement dévoilée lors des marées basses. Marchez-y pieds nus pour profiter de toute la finesse de son sable et n’oubliez pas vos lunettes de soleil au risque d’être ébloui(e) par temps ensoleillé !

3. La baie de Kanuméra

Baie de Kanuméra sur l'Ile des Pins

La baie de Kanuméra est reconnue notamment par son fameux rocher (en photo). Vous pourrez aller le voir de plus près, mais attention à ne pas l’escalader ! En effet, ce rocher est sacré pour les locaux. Merci de respecter leur  tradition.

4. La baie de Saint-Maurice

Admirez les totems qui se trouvent non loin de la baie de Saint-Maurice.

5. La baie de Saint-Joseph

Pirogue sur les baies d'Upi de l'Ile des Pins

C’est ici, dans la baie de Saint-Joseph, que débutera votre tour en Pirogue. Ne craignez rien, vous aurez pied sans problème pour l’atteindre !

6. La baie d'Upi

Baie d'Upi

Une des baies incontournable de l’île des Pins est la baie d’Upi. Le meilleur moyen de la découvrir est de réserver un tour en Pirogue. Vous pourrez admirer toute sa beauté, ses rochers sacrés et ses diverses nuances de bleu qui se confondent aisément avec celles du ciel. Vous y croiserez également de nombreuses tortues sur le chemin alors soyez attentif !

7. La baie des crabes

Baie des crabes de l'Ile des Pins
Baie des crabes de l'Ile des Pins

Comme son nom l’indique, la baie des crabes abritent de nombreux…crabes ! (voir photo). Je ne vous conseille pas d’aller voir de plus près les rochers lorsque la marée est basse car le sable ressemble plus à de la vase et vous risquerez de vous enfoncer ou de glisser pendant votre marche.

8. La baie de Ouaméo

baies de l'île des Pins

Non loin de la baie des crabes, à quelques minutes à pied, se trouve la baie de Ouaméo. Comme pour sa voisine, je ne vous conseille pas de vous y aventurer trop loin car encore une fois vous pourrez vous retrouver enfoncé dans la vase, alors attention où vous mettez les pieds !

En plus des huit baies précédemment présentées, vous pourrez également visiter les baies moins connues de Kûûmo, de la corbeille, des rouleaux, de Koroxu, ou encore d’Opwai. Et vous, quelles baies de l’Ile des Pins avez-vous visité et laquelle avez-vous préféré ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Escapade sur l’île d’Enoshima

Enoshima est une petite île de quatre kilomètres de circonférence située dans la baie de Sagami. Elle est reliée au continent par un pont de

Lire plus »