Je vous partage mon itinéraire de 7 jours à Singapour pour prendre le temps de visiter les incontournables de l’île. Suivez le guide !
Jour 1
Shopping à Orchard Road
Descendez au métro de Orchard et remontez vers Dhoby Gault en passant par les divers centres commerciaux sur le chemin : Ngee Ann City, ION Orchard Mall, Paragon, Takashiyama, Plaza Singapura, etc. dont Tangs, le premier grand magasin construit à Singapour en 1934
Déjeuner au Wan Hao
Reprenez des forces en déjeunant au restaurant chinois de l’hôtel Mariott : le Wan Hao.
Visite d'Emerald Hill
Bien qu’il soit impossible de faire l’ensemble des centres commerciaux d’Orchard en une seule journée, prenez quand même le temps de visiter les riches demeures chinoises de l’époque. De belles photos en perspective !
Jour 2
Visite de Sentosa
Descendez à la station de métro de Harbour Front et traversez à pied le pont qui mène jusqu’à l’île de Sentosa. D’autres moyens de transport sont possibles comme le train, le bus ou encore le téléphérique, mais plus onéreux.
Photo du plus grand Merlion
Promenez vous sur l’île à la rencontre du Merlion de Sentosa, le plus grand de cinq Merlions officiellement reconnus par l’office du tourisme de Singapour qui mesure 37 mètres de haut.
Universal Studios
Idéal à faire avec les enfants, Universal Studios vous fait voyager dans ses univers fantastiques.
Déjeuner dans la galerie commerciale
Profitez de la galerie commerciale à proximité pour vous restaurer. Snacks, cafés, restaurants, etc, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits !
SEA Aquarium
S’il fait chaud, ce qui sera probablement le cas lors de votre séjour, profitez de la clim au SEA Aquarium et laissez-vous enchanter par ses créatures marines.
Sunset au bord de la plage
Terminez la journée en beauté en profitant des plages gratuites de Sentosa, un mocktail à la main. Détente assurée.
Jour 3
Visite du Zoo de Singapour
Réservez votre journée pour faire le tour des principaux parcs animaliers de Singapour. Le Zoo, un des plus importants au monde, en vaut vraiment le détour !
Visite du River Wonders
Complémentaire au Zoo, le River Wonders concentre principalement des créatures marines.
Visite du Night Safari
Si vous n’êtes pas trop fatigué, vous pouvez poursuivre votre expérience en attendant l’ouverture du Night Safari aux alentours des 19h00.
Jour 4
Visite du musée des civilisations asiatiques
Partez à la découverte de l’ensemble des cultures et civilisations d’Asie. Le musée porte un intérêt tout particulier pour les régions d’où proviennent les principaux groupes ethniques actuels de Singapour : Chine, Asie du Sud-Est, Asie du Sud et Asie occidentale.
Déjeuner au Empress
Savourez des mets traditionnels chinois dans le cadre élégant du restaurant attenant au musée : l’Empress.
Skyline de Marina Bay
Depuis le musée, dirigez-vous à pied vers Marina Bay. Vous pourrez apprécier l’architecture futuriste du Marina Bay Sands et du Raffle.
Photo avec le Merlion
Prenez la pause devant le Merlion. Vous pourrez trouver des glaces à son effigie chez un marchand voisin.
Jour 5
Balade au Botanic Garden
Prévoyez un picnic ou au minimum une bonne bouteille d’eau avant de vous rendre au Botanic Garden.
Visite du National Orchid Garden
Le jardin des orchidées est le seul dont l’entrée est payant mais il le vaut largement ! Vous pourrez y admirer la splendeur de plus de 1 000 espèces de fleurs et de 2 000 hybrides exposés.
Jour 6
Balade au Garden by the Bay
Promenez-vous au parc de Garden by the Bay, symbole de la ville et attraction incontournable pour ceux qui visitent Singapour ! Ne repartez pas sans avoir vu de près les Supertrees.
Visite du Cloud Forest
Le dôme de Cloud Forest s’étend sur 0,8 hectares. Il est construit autour d’une montagne artificielle de 35 mètres de haut où se cache la plus haute cascade intérieure au monde.
Visite du Flower Dome
Le Flower Dome est la plus grande serre en verre au monde et s’étend sur 1,2 hectares.
Photos au Flower Fantasy
Floral Fantasy est une petite serre aménagée idéalement pour y prendre des photos dans un décor féérique. Enchantement assuré !
Sunset au CE LA VI
Terminez la journée en admirant la superbe vue depuis la terrasse du Marina Bay Sands. Si vous ne voulez pas siroter un verre, vous pouvez toujours vous contenter de payer l’entrée au deck d’observation.
Jour 7
Visite de Little India et Kampong Glam
A deux pas d’Orchard road se trouve Little India, le cœur de la communauté indienne de Singapour. Si vous continuez 15 minutes à pied vers le sud-est, vous tomberez sur le quartier plus paisible de Kampong Glam, aussi surnommé Arab Street.
Apéro sur Clarke Quay
Rendez-vous sur Clarke Quay pour diner, boire un verre ou tout simplement écouter les artistes amateurs jouer gratuitement de leur musique le soir.
Et vous, comment avez-vous organisé votre itinéraire à Singapour ? Avez-vous visité d’autres endroits ? Partagez-nous votre expérience en commentaire.