L’île des Pins

L’île des Pins doit son nom suite à sa découverte en 1774 par l’amiral anglais James Cook qui l’a baptisé ainsi en raison de l’abondante présence de pins colonnaires sur place. Aussi surnommée « l’île la plus proche du paradis » (concurremment avec sa consœur du Nord, Ouvéa), l’île des Pins (Kunié en langue kanak) est l’un des lieux les plus touristiques de la Nouvelle-Calédonie ! 

Elle doit sa renommée à ses grandes plages de sable blanc entourées d’eaux turquoises et cristallines, dont les plus connues sont les baies de Kuto et de Kanuméra ; mais surtout grâce à un lieu mythique de l’île : la piscine naturelle d’eau de mer qui saura ravir le cœur des amateurs de palmes/masque/tuba (PMT).

Découvrez l'île des Pins ses sites naturels ses monuments

Les activités

Vous souhaitez prochainement visiter l’île des Pins ? Préparez votre séjour dès maintenant et n’oubliez pas de réserver à l’avance vos activités !

Tour de l'île

Tour en Pirogue

Visite des ilôts

Balade en cheval

Plongée sous-marine

Pêche sportive

Les idées d'itinéraire

Day-trip

Profitez pleinement d'une magnifique journée à l'Ile des Pins !

3 jours

Et si on profitait d'un week-end prolongé pour se prélasser au soleil ?

5 jours

Entre farniente et aventure, découvrez tous les trésors de l'île.
Carnet de voyage Nouvelle-Calédonie
By Marjolaine

Week-end de 3 jours à l’île des Pins

Profitez d’un week-end prolongé pour partir trois jours à l’île des Pins. Une destination paradisiaque idéale pour vous évader de votre train-train quotidien et vous

Lire plus »