Autrefois forteresse défensive des Britanniques à la fin du XIXe siècle, l’île de Sentosa est devenue au fil du temps la principale zone de loisirs des Singapouriens. Sur cette petite île vous trouverez diverses attractions telles que, entre autres, Universal Studios, S.E.A Aquarium, Butterfly Park & Insect Kingdom ; des visites culturelles, les plages de Siloso, Palawan et Tanjong sans oublier de prendre des photos du plus grand Merlion de Singapour.
1. Le Merlion de Sentosa
Créé en 1995, le Merlion de Sentosa est le plus grand de cinq Merlions officiellement reconnus par l’office du tourisme de Singapour. Il mesure 37 mètres de haut.
1. Universal Studios
Ouvert depuis 2010, le parc d’Universal Studios saura émerveiller petits et grands. Laissez-vous immerger dans ses différents univers : Walk of fame on Hollywood Boulevard, sidewalks of New York, la ville de la science fiction, l’Egypte ancienne, le monde perdu et Fort fort lointain. Vous y trouverez aussi bien des spectacles que des manèges et bien entendu, de nombreux points de restauration.
La visite du parc se fait aisément sur la journée, voire même la demi-journée, car il n’est pas très grand. Mais cela ne vous empêche pas d’en prendre plein les yeux. J’ai particulièrement bien aimé l’aménagement de l’ Egypte ancienne.
2. S.E.A Aquarium
L’île de Sentosa dispose d’un des plus grands aquarium au monde avec près de 100 000 animaux de 1 000 espèces provenant de 45 habitats différents. Vous pourrez ainsi admirer les va-et-vient des requins, des raies, des méduses, des crabes, des pieuvres, d’une grande diversité de poissons et d’autres créatures vivants dans nos océans.
En plus d’être un magnifique spectacle vivant, vous pourrez toujours trouver refuge à l’aquarium en cas de forte chaleur ou de pluie et profiter de la climatisation !
4. Butterfly Park & Kingdom Insect
Ce parc familial est entièrement dédié aux insectes. Il se compose en deux parties : d’un côté une serre aux papillons à taille humaine où les papillons virevoltent en liberté au milieu d’une végétation luxuriante ; de l’autre, une collection impressionnante de plus de 3 000 espèces d’insectes, scorpions et araignées.
6. Shopping et restauration
En plus des nombreuses activités présentes sur l’île de Sentosa, vous trouverez également divers commerces comme le Lego store, Candylicious, Hershey’s Chocolate World, des boutiques de luxe, etc., mais aussi des cafés et restaurants dont les fameux Hard Rock café, Starbucks, Krispy Kreme ou encore Din Tai fung.
7. Les plages de Sentosa
L’île de Sentosa possède trois petites plages artificielles facilement accessibles par le tramway gratuit qui longe la côte. Elles sont équipées de toilettes, de douches, de vestiaires et même de points d’accès internet.
La plage de Siloso est la plus prisée par les sportifs qui y pratiquent de nombreuses activités comme le volley-ball, le football, le cyclisme, le patinage ou encore le kayak. C’est également là que vous trouverez la franchise de Café del Mar, le célèbre établissement d’Ibiza qui en font la plage la plus animée de Singapour.
Quant à la plage de Palawan, c’est celle qui abrite le pont suspendu qui mène à l’extrémité sud de l’Asie continentale. Elle est moins agitée que Siloso Beach. Vous y trouverez des bars et des boutiques de souvenirs.
Pour une meilleure tranquillité, dirigez-vous plutôt vers la plage de Tanjong située le plus à l’est de Sentosa.
En plus des activités présentées ci-dessus, Sentosa vous propose également de nombreuses autres choses à faire comme la possibilité de nager avec les dauphins, faire un tour de l’île en vélo, s’amuser dans son parc aquatique, faire de la tyrolienne, visiter le musée de Madame Tussauds, etc.
Comment allez-vous occuper votre excursion sur l’île de Sentosa ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !