Gardens by the Bay : les jardins futuristes

Situé juste à côté du célèbre Marina Bay Sands, les Gardens by the Bay (jardins près de la baie) sont d’immenses jardins futuristes s’étendant sur plus de 100 hectares et abritant plus d’un million de plantes provenant des cinq continents. 

Après près de cinq ans de construction et plus d’un milliard de dollars d’investissement, les Gardens by the Bay ont été inaugurés en juin 2012. Le parc est devenu depuis un symbole de la ville et une attraction incontournable pour ceux qui visitent Singapour !

Hormis les plantes et le paysage lui-même, les jardins renferment des structures dont les plus connus sont : Floral FantasyCloud ForestFlower Dome, et Supertree Grove.

Frise de motif pour Singapour

1. Floral Fantasy

Floral Fantasy est une petite serre aménagée idéalement pour y prendre des photos dans un décor féérique. Enchantement assuré !

Flower fantasy at gardens by the bay Singapour
Flower fantasy at gardens by the bay Singapour
Flower fantasy at gardens by the bay Singapour

2. Cloud Forest

Le dôme de Cloud Forest s’étend sur 0,8 hectares. Il est construit autour d’une montagne artificielle de 35 mètres de haut où se cache la plus haute cascade intérieure au monde. Vous y trouverez des plantes vivants dans un climat de forêt tropicale – avec une température aux alentours de 24°C et un taux d’humidité proche de 90% – à une altitude de 2 000 mètres. Pour ceux qui n’ont pas le vertige, ne manquez pas le Cloud Walk en haut du dôme !

Cloud forest at gardens by the bay Singapour
Cloud forest at gardens by the bay Singapour
Cloud forest at gardens by the bay Singapour

3. Flower Dome

Le Flower Dome est la plus grande serre en verre au monde et s’étend sur 1,2 hectares. Elle reproduit un climat de type méditerranéen – avec une température de 24°C et un taux d’humidité variant de 60 à 80% – qui permet de cultiver des espèces de plantes provenant du monde entier : bassin méditerranéen, plantes originaires d’Afrique du Sud, de Californie, d’Australie, etc.

Flower dome Singapour
Flower dome Singapour
Flower dome Singapour

4. Les "Super arbres"

Les Supertrees de Gardens by the Bay constituent l’endroit le plus emblématique du parc. Il s’agit d’un ensemble de 18 immenses structures métalliques en forme d’arbres et hautes de 25 à 50 mètres. Elles sont recouvertes par un jardin vertical présentant plus de 200 espèces de plantes et possèdent des panneaux solaires à leurs sommets.

Vous pourrez observer gratuitement ces structures depuis le sol ou alors payer (OCBC Skyway) pour contempler les jardins d’en haut en empruntant une passerelle de 128 mètres reliant les deux plus grands « Super arbres ». A la tombée de la nuit, l’éclairage donne à l’atmosphère une ambiance magique.

Supertree
Supertree

5. Les parties gratuites

En dehors des Supertrees et des deux dômes, Gardens by the Bay présentent bien d’autres paysages gratuits tels que : Bay East Garden, Dragonfly & Kingfisher Lakes, Heritage Garden, Serene Garden, Sun Pavillon, The Canyon, etc. mais également près de 200 sculptures d’art venant du monde entier.

Sculpture
Sculpture
Frise de motif pour Singapour

Qu’avez-vous trouvé le plus magique dans votre visite de Gardens by the Bay ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !

PARTAGEZ CET ARTICLE

Laissez un commentaire

Retrouvez les derniers articles

Carnet de voyage Japon
By Marjolaine

Escapade sur l’île d’Enoshima

Enoshima est une petite île de quatre kilomètres de circonférence située dans la baie de Sagami. Elle est reliée au continent par un pont de

Lire plus »