Profitez d’un week-end prolongé pour partir trois jours à l’île des Pins. Une destination paradisiaque idéale pour vous évader de votre train-train quotidien et vous ressourcer.
En panne d’inspiration ou alors en manque de temps pour organiser votre séjour ? Pas de panique, laissez-vous guider avec cet itinéraire !
Jour 1
07h30 : aérodrome de Magenta
Rendez-vous à l’aérodrome de Magenta pour l’enregistrement (il faut vous y présenter 70 minutes avant le départ de votre vol).
N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité valide !
08h40 : départ de Nouméa
C’est l’heure du départ et de monter à bord, et là, une question se pose, s’asseoir à gauche ou à droite de l’avion ? Eh bien à gauche vous aurez l’occasion de voir plus de lagon ainsi que la baie des crabes en arrivant, cependant vous aurez le contre-jour tandis qu’à droite non.
09h10 : arrivée à l'île des Pins
Eh oui, ce fût un vol très bref ! Une fois votre bagage récupéré, direction les navettes ou bien votre voiture de location pour rejoindre votre hébergement du soir. Là-bas, vous pourrez déposer votre bagage à l’accueil en attendant votre check-in.
10h00 : tour de l'île
Achetez de quoi vous substanter et partez découvrir l’île : la grotte de la reine Hortense, l’église de Vao, les totems de la baie de Saint-Maurice, les vestiges du bagne, la baie des crabes, etc…Si vous le pouvez, réserver vos dates pour être présent à la fête du bulime !
19h00 : diner au restaurant du Kou Bugny
Chaque samedi soir, le restaurant du Kou Bugny propose son buffet à volonté. C’est l’occasion de reprendre des forces !
21h00 : nuitée vers les baies de Kuto et Kanuméra
Pour cette première nuit, je vous conseille de réserver votre logement près des baies de Kuto et de Kanuméra afin de profiter au maximum de ces splendides baies sans avoir à louer une voiture ou payer un transfert supplémentaire. Plusieurs options s’offrent à vous : le relais de Kuberka, le Gite Nataiwatch, le Kou Bugny ou encore l’Ouré Lodge.
Jour 2
06h30 : réveil et petit-déjeuner
Levez-vous tôt, prenez rapidement un petit-déjeuner et faites votre check-out, il vous faut être à l’heure pour le tour en pirogue au départ du village de Vao.
07h45 : tour en pirogue
Comptez environ 1h30 de balade dans la baie de Saint-Joseph et d’Upi. Avec un peu de chance, vous croiserez de nombreuses tortues et raies. Au bout du trajet, une randonnée de 30-40min vous attend dans la forêt humide. Elle vous mènera non loin de la baie d’Oro.
10h30 : activités au Méridien
Réceptionnez vos bagages (déposés par votre précédent hébergement) et profitez des nombreuses activités que vous propose le Méridien et sa plage : balade en vélo, piscine, paddle, kayak, ping pong, badmington, échec, billard, etc…
19h30 : diner au Méridien
Comment repartir de l’île des Pins sans avoir goûté ses fameuses langoustes (à réserver d’avance) et ses bulimes ? Profitez d’un diner au Méridien pour vous faire plaisir.
22h00 : nuitée du côté de la baie d'Oro
Pour finir en beauté cette journée, je vous conseille de séjourner au Méridien, mais vous avez une alternative moins onéreuse telle que le camping du Kou-Gny.
Jour 3
07h00 : réveil et buffet petit-déjeuner au Méridien
Quoi de mieux qu’un buffet petit-déjeuner pour commencer sa journée et prendre des force pour terminer en beauté ce séjour de trois jours à l’île des Pins. Personnellement j’adore les pancakes au matin, pas vous ?
08h30 : PMT à la piscine naturelle
Empruntez des palmes/masques/tuba (PMT) et une serviette de plage du Méridien (si vous êtes client chez eux évidemment), passez par le chemin vers le pont sur le canal et profitez d’une session PMT au sein de la merveilleuse piscine naturelle.
11h00 : retour à l'hôtel par la rivière de sable
Il est l’heure de rentrer. Cette fois-ci, si la marée est basse, passez par la rivière de sable (20-30min), elle en vaut le détour ! Si vous marchez vite, vous pourrez même vous arrêter au Kou-Gny pour vous rafraichir avec une noix de coco fraiche. A l’hôtel, prenez votre douche et faîtes votre check-out.
12h00 : déjeuner et farniente au Méridien
Dernière occasion de goûter aux bulimes de l’île des Pins si vous ne l’avez pas encore fait. Après quoi, vous pourrez vous octroyer une sieste bien méritée sur un des transats ou farés de la plage en attendant la navette.
15h00 : départ pour l'aérodrome
Il est l’heure de rentrer. Prenez vos dernières photos et en route pour l’aérodrome !
16h00 : départ de l'île des Pins
Profitez de ce moment pour trier vos photos et vous préparez mentalement à reprendre le boulot…ou bien à organiser votre prochain week-end, héhé !
16h40 : arrivée à Nouméa
Et voilà, un super week-end à raconter aux amis et à la famille, de quoi faire des envieux !
Alors, prêt(e) pour votre séjour de trois jours à l’île des Pins ? Et vous, comment avez-vous organisé votre long week-end ? Partagez nous votre expérience en commentaire.