Située dans la banlieue Sud-Est de Sapporo, à Hokkaido, la petite montagne boisée du Mont Moiwa offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la ville, de la baie d’Ishikari et les montagnes environnantes.
1. L'ascension du Mont Moiwa
Pour vous rendre au Mont Moiwa, rien de plus simple. Depuis la gare de Susukino, prenez le tramway jusqu’à l’arrêt Ropeway Iriguchi (environ 25 minutes de trajet), ensuite marchez 5 minutes ou prenez la navette gratuite jusqu’au téléphérique du Mont Moiwa.
Le sommet est accessible dans les deux sens :
– soit par téléphérique
– soit à pied : les amateurs de randonnée pourront emprunter un des cinq sentiers que compte la montagne. Le plus court fait 2,4 kilomètres (environ 1h15 de marche) et le plus long fait 4,5 kilomètres. Vous pourrez ainsi admirer son épaisse forêt vierge, classée monument national naturel, composée de plus d’une centaine d’espèces (chênes, arbres de judée, cerisiers) dont certaines uniques comme l’épicéa Ezo et le tilleul Moiwa.
2. La vue panoramique
Malgré son altitude modeste de 531 mètres, le Mont Moiwa offre à son sommet un point de vue à 360° absolument magique qui explique sa popularité. De jour, vous pourrez observer les détails de l’architecture rectiligne de Sapporo, tandis que de nuit vous pourrez admirer les lumières de la ville.
Le lieu possède également un planétarium, un restaurant et une station de ski ouverte en hiver et située sur le versant sud de la montagne. Ses pistes font partie des cinq domaines de la station de Niseko réputée pour ses 15 mètres de neige annuel.
Etes-vous plutôt téléphérique ou randonnée ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !